eClaud IT

Les bonnes pratiques en télétravail

Les bonnes pratiques en télétravail

Au vu des récentes restrictions imposées pour contrer la propagation du coronavirus, de nombreuses entreprises ont dû s’adapter. En effet, les entreprises ont dû mettre en place le télétravail pour leurs salariés. Il est donc important de se doter des bonnes pratiques et des outils nécessaires à son bon fonctionnement. La firme de services en infogérance eClaud IT propose différentes solutions pour aider les entreprises à le mettre en place et à le gérer de manière optimale.

Se donner des limites et des objectifs clairs

Lorsqu’on commence un travail à domicile, il est important de se donner des limites et des objectifs. Cela peut significativement augmenter le rendement et la productivité. Déterminez un horaire de travail type pour donner une structure à votre journée et désignez un bureau à votre convenance. Avoir un horaire clair permet de bien définir les limites entre le travail et le temps personnel et de savoir exactement quand se terminer la journée de travail.

Établir une communication constante avec l’équipe

Restaurer la communication au sein de l’équipe est l’une des tâches les plus importantes que devront assurer les responsables lorsque leurs équipes doivent quitter leur bureau. L’utilisation de logiciels et des outils numériques est un moyen efficace de partager des informations, d’accroître l’engagement de l’équipe et de garder une atmosphère de travail conviviale et productive. Un bon outil à ce sujet est la plateforme en ligne Orbie Cloud, qui offre une solution complète et personnalisable dédiée à la gestion de projet et de collaboration. Elle permet de transmettre plus facilement les objectifs du projet et de rester en contact avec ses collègues.

Respecter ses horaires de travail et ses engagements

Le télétravail peut être tentant lorsque vous en êtes à penser que vous resterez assis sur votre canapé et que vous travaillerez avec des vêtements d’intérieur. Ce sentiment peut être difficile à éviter, mais pour rester productif et efficace lorsque vous travaillez à domicile, il est important de respecter les horaires réguliers et les engagements. On peut par exemple établir un emploi du temps, établir des listes de tâches ou des objectifs à de préférable gérer son temps de manière efficace pour respecter les horaires et la qualité du travail livré.

Se préparer à des coupures de connexion

Le travail à domicile est prévu pour être effectué à distance et ce qui peut parfois entraîner des coups de connexion internet. De telles interruptions de la connexion peuvent avoir un impact considérable sur la productivité et être difficiles à comprendre lorsque l’on est en ligne.

Vous aimez cet article ?
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Plus à découvrir

L’importance de la sauvegarde de vos données
Sécurité informatique

L’importance de la sauvegarde de vos données

  L’importance de la sauvegarde de vos données Bien que la sauvegarde de vos données puisse sembler ennuyeuse et fastidieuse, elle fait partie intégrante de

Les bonnes pratiques de sécurité informatique
Sécurité informatique

Les bonnes pratiques de sécurité informatique

Les bonnes pratiques de sécurité informatique La sécurité informatique est un domaine qui connaît une croissance remarquable. Les entreprises modernes doivent être à la pointe